Single work

SOCIETE FINANCIERE INTERNATIONALE (SFI)

Description

La SFI, qui fait partie du Groupe de la Banque mondiale, investit et fournit des services de conseil dans le monde entier pour promouvoir, dans ses pays membres en développement, des projets durables qui sont profitables sur le plan économique, solides sur les plans financier et commercial et viables sur les plans environnemental et social.

La démarche de la SFI repose sur le principe qu’une croissance économique solidement établie est essentielle à la réduction de la pauvreté, que cette croissance est fondée sur le développement de l’esprit d’entreprise et la poursuite d’investissements privés fructueux, et que les entreprises privées ont besoin d’un cadre des affaires propice pour prospérer et contribuer à l’amélioration des conditions de vie de la population. La SFI à développer un programme dénommé Business Edge.

Business Edge est un programme de formation à la gestion des PME en se concentrant sur bon nombre des lacunes fonctionnelles et opérationnelles qui prévalent dans ces entreprises. Son programme de formation complet se compose de 36 cours de gestion sur cinq différents thèmes (marketing, ressources humaines, production et opérations, des finances et de la comptabilité, de la productivité et des compétences), une méthodologie de distribution (formation des formateurs, manuels de formation, et ainsi de sur), et un volet d’assistance technique.

La SFI accrédite les structures de formation, forme leurs formateurs, et fournit un soutien pratique pour les aider à offrir le programme Business Edge.

INTERVENTION DE FORSCOT
Un accord est signé entre la SFI et FORSCOT qui à son tour adopte Business Edge dans le cadre de leur modèle d’affaires et l’offre au public des PME.

Forscot dispose de 5 formateurs Business Edge.

Summary
Share
Live Editor